MACOYA, Trinité-et-Tobago -- Le Canada a subi une défaite de 1-0 aux mains de Trinité-et-Tobago lors de son premier match au Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF, samedi.

Sean De Silva a réussi l'unique filet de la rencontre, déjouant le gardien Adam Street à l'aide d'un coup franc pendant la 82e minute de jeu.

Les joueurs de Trinité-et-Tobago ont appliqué la pression en zone canadienne tôt en première demie, sans parvenir à prendre contrôle du tempo du match.

A la 11e minute de jeu, Randy Edwini-Bonsu a fait bon usage de sa vitesse pour menacer la forteresse de Trinité-et-Tobago, mais son tir a raté la cible. Quelques minutes plus tard, le Canada a profité d'un premier corner, mais la tentative n'a pas porté fruit.

Les joueurs de Trinité-et-Tobago ont eu une première belle occasion de marquer à la 14e minute de jeu après qu'un premier tir eut donné contre un défenseur canadien. Mais le tir suivant a raté l'objectif. Les locaux ont eu droit à deux autres chances en or avant la fin de la première demie, mais les tirs ont chaque fois manqué le filet de justesse.

L'allure du match a peu changé en deuxième demie, chaque équipe bénéficiant d'occasions de marquer avant que De Silva ne parvienne enfin à faire bouger les cordages.

Après une journée de congé dimanche, le Canada reprendra le collier lundi face au Mexique.