PORT-AU-PRINCE, Haïti - Plus de la moitié de l'équipe nationale haïtienne de soccer des moins de 17 ans semble avoir déserté la formation durant une escale à New York, quelques heures avant un voyage qui avait été prévu en Corée du Sud dans le but de se préparer pour la Coupe du monde U-17, ont indiqué les autorités mercredi.

13 des 18 joueurs de l'équipe, tous des mineurs, ont disparu de l'aéroport John F. Kennedy quelque temps entre mardi soir et mercredi matin. On ne savait pas où ils se trouvaient, a indiqué Félix Augustin, le consul général d'Haïti à New York.

Selon M. Augustin, le consul a appelé appelé des gens dans la communauté haïtienne dans le but d'essayer de les retrouver.

Il a dit ne pas savoir si les autorités américaines recherchaient elles aussi les joueurs, qui sont arrivés depuis Haïti mardi et devaient quitter tôt mercredi en direction de Séoul, dans le but de participer à un tournoi préparatoire en vue du Mondial U-17, qui aura lieu en août.

Selon Augustin, les autorités croient que des adultes sont à l'origine de la désertion des adolescents. Le consul général a prévenu que ces adultes pourraient fait l'objet d'accusations au criminel s'ils ne permettent pas aux jeunes de retrouver leur équipe.