OTTAWA - Valerio Gazzola a été remplacé par un autre ancien membre de l'Impact, Nick Dasovic, au poste d'entraîneur-chef de l'équipe canadienne des moins de 20 ans.

Dasovic, qui s'est aligné avec le onze montréalais en 1993 mais a surtout été identifié aux Whitecaps de Vancouver durant sa carrière de joueur, dirigera l'équipe canadienne U-20 en vue du prochain cycle menant à la Coupe du monde junior de 2013, a fait savoir l'Association canadienne de soccer, vendredi, dans un communiqué.

Dasovic succède ainsi à Gazzola. Sous l'égide de l'ancien pilote de l'Impact, la sélection canadienne junior n'a pas été en mesure d'obtenir sa qualification pour le Mondial U-20, plus tôt cette année, à l'occasion du championnat de la CONCACAF.

Dans l'espoir de qualifier son équipe pour le Mondial U-20 de 2013, qui aura lieu en Turquie, Dasovic dirigera un camp d'entraînement de 10 jours qui se déroulera ce mois-ci à Sunrise, en Floride.

Deux des 19 joueurs invités à ce camp sont du Québec. Il s'agit de Shadrack Mmunga, de Québec, et de Samuel Piette, de Le Gardeur.

Dasovic avait agi comme entraîneur-chef de l'équipe canadienne lors des qualifications olympiques de la CONCACAF en 2008. Sa formation était venue à une victoire près d'obtenir son billet pour Pékin.

Il a ensuite occupé les postes d'entraîneur adjoint et d'entraîneur-chef avec le Toronto FC en MLS.

Dasovic a aussi été entraîneur adjoint avec l'équipe canadienne senior. Il a totalisé 63 sélections avec la sélection nationale en tant que joueur.