GENÈVE - Le FC Sion a perdu sa longue bataille juridique avec l'UEFA, jeudi, n'ayant pas obtenu suite à sa requête d'être réintégré dans la Ligue Europa.

Le Tribunal arbitral du sport a maintenu le droit de l'UEFA de bannir Sion de cette compétition parce que le club suisse a aligné des joueurs inadmissibles lors d'une victoire en match éliminatoire contre le Celtic de Glasgow.

Avec ce verdict, le Tribubal protège aussi les intérêts de l'UEFA et de la FIFA, qui avaient prévenu que ce serait l'anarchie juridique si Sion devait remporter sa cause.

Le TAS a fait savoir que la décision a été rendue unanimement par trois arbitres suisses. Il a ordonné Sion de remettre une somme de 40 000 francs suisses (42 500 $) pour couvrir les frais juridiques.

Le verdict a été livré moins de 24 heures avant que l'UEFA ne fasse le tirage au sort pour la ronde de 32 de la Ligue Europa. Si elle avait perdu sa cause, l'UEFA aurait eu la tâche difficile de réintégrer Sion au beau milieu de la compétition.

Le TAS a indiqué qu'il publierait les raisons motivant sa décision «ces prochaines semaines».

Sion aura ensuite 30 jours pour déposer un appel auprès de la Cour suprême suisse, qui peut renverser des verdicts lorsqu'ils surviennent après des instances qui ont duré plusieurs mois et quand le processus juridique a été bafoué.