MONTRÉAL - L'Impact de Montréal s'est incliné 1-0 contre les Mariners de Virginia, vendredi, au Complexe sportif Claude-Robillard, devant 13 044 spectateurs.

Un but de Felix Brillant à la 70e minute a coulé les Montréalais, leur infligeant un 5e revers cette saison. L'Impact est désormais sans victoire à ses quatre derniers matchs et n'a compté qu'un but lors de cette période.

« On doit jouer beaucoup mieux si on veut gagner, a declaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. On ne peut pas se permettre de faire des erreurs de la sorte dans notre territoire. Ils nous ont battu sur un jeu. On ne doit pas s'attendre à gagner si on ne marque pas de but. »

« Je sais que c'est une erreur de ma part, a mentionné le défenseur Nevio Pizzolitto. J'ai essayé de dégager le ballon sur le jeu, mais je me suis fait avoir. C'est frustrant, mais on doit continuer à travailler. Jouer de cette façon n'est pas pardonnable. »

L'Impact demeure tout de même au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 44 points, cinq points de plus que les Raging Rhinos de Rochester, qui ont toutefois deux matchs de moins de joués.

Le milieu de terrrain Zé Roberto a été expulsé de la rencontre dans les arrêts de jeu lorsqu'il a reçu son deuxième carton jaune du match. Il a de plus accumulé huit cartons et ratera donc les trois derniers matchs de la saison. Roberto a toutefois quitté le match sur une civière, souffrant d'une blessure au tibia, à la suite d'un tacle sur un joueur adverse.

Avec 13 044 spectateurs, l'Impact a attiré plus de 13 000 spectateurs pour un match 5e match de suite.

L'Impact a aussi accueilli son 1 000 000e spectateur vendredi. Depuis 1993, l'Impact a accueilli 1 007 794 spectateurs lors de ses matchs de saison régulière à domicile.

Notons par ailleurs que le milieu de terrain de l'Impact, Kirk Wilson, a demandé un congé de l'équipe pour retourner dans sa ville natale, à Des Moines, dans l'Iowa. Wilson, 28 ans, a décidé de réorienter sa carrière dans le domaine médical et il entend poursuivre ses études au Mercy College, afin de devenir anesthésiste. Il sera disponble au club, au besoin.

Les deux équipes vont s'affronter de nouveau ce dimanche au Stade de l'Université de Sherbrooke.