NYON - Tottenham doit triompher des négligés Young Boys de Berne en barrages de la Ligue des champions pour s'assurer pour la première fois sa place dans la phase de groupes.

À la suite du tirage au sort effectué à Nyon vendredi, Séville affrontera un autre débutant, le Braga du Portugal, avec l'objectif de mériter sa place parmi les 32 meilleurs clubs européens.

L'Ajax d'Amsterdam, quadruple champion européen, se mesurera pour sa part au Dynamo de Kiev. Le Zenit de Saint-Pétersbourg fera face à l'AJ Auxerre.

Un affrontement relevé opposera le Werder de Brême (Allemagne) à Sampdoria (Italie), finaliste de la Coupe d'Europe en 1992.

Le secrétaire du club Tottenham, Darren Eales, a prévenu qu'il ne faut pas prendre à la légère les Young Boys, qui ont éliminé Fenerbahce 1-0 dans le troisième ronde de qualification.

«Les gens prétendent que c'est un tirage au sort favorable, a révélé Eales. Mais nous affrontons une équipe qui a réalisé une belle performance en Turquie et qui a déjà commencé sa saison dans sa ligue.»

Les Spurs de Tottenham ont joué dans l'ancienne Coupe européenne pour la dernière fois il y a 49 ans. Mais ils ont terminé quatrième dans la Premier League la saison dernière pour mériter une place dans le tableau éliminatoire des clubs non champions.

Les cinq vainqueurs de ces rencontres de barrage passeront à la phase de groupes.