HAMBOURG - Un homme de 43 ans a été interpellé par la police d'Hambourg dans la nuit de vendredi à samedi, puis remis en liberté après l'agression vendredi soir d'un arbitre assistant lors du match St Pauli-Schalke 04 arrêté à la suite de cet incident.

L'homme qui conteste avoir jeté un verre de bière en plastique sur l'arbitre assistant, a été longuement entendu par la police qui a décidé de saisir la justice, a indiqué un porte-parole à l'agence allemande SID.

Le parquet d'Hambourg décidera en début de semaine de poursuivre ou non la procédure contre l'homme qui a été remis en liberté.

Le match St Pauli-Schalke 04 comptant pour la 28e journée du Championnat d'Allemagne a été interrompu à la 89e minute alors que le score était de 2 à 0 en faveur du club de la Ruhr.

L'un des arbitres assistants, qui avait signalé à l'heure de jeu un hors-jeu sur un but de St Pauli, avait reçu dans le dos un verre en plastique rempli de bière lancé depuis les tribunes occupées par les supporteurs locaux.

Selon ses statuts, la DFB devrait accorder la victoire à Schalke 04 sur le score de 2-0 tandis que St Pauli pourrait être pénalisé d'une lourde amende et d'un match à domicile à huis clos.

Thorsten Schiffner, l'arbitre agressé, a regagné son domicile après des examens dans un hôpital d'Hambourg qui n'ont rien révélé.