LONDRES (AFP) - Le choc entre Leeds (5e) et Liverpool (4e), dimanche à Elland Road lors de la 25e journée du Championnat d'Angleterre de soccer, sera un nouveau choc entre prétendants au titre, dans un championnat aux multiples rebondissements qui a déjà connu 23 changements à sa tête.

Le parcours hivernal de l'actuel meneur Manchester United, d'Arsenal, et même de Newcastle, a de quoi inspirer le plus grand respect. Pendant ce temps, Liverpool et Leeds ont perdu un peu de leur superbe, et beaucoup de points en chemin qui risquent de peser lourd au moment du décompte final.

Mercredi soir, les hommes de David O'Leary sont tombés à Stamford Bridge (2-0) contre les "Blues" de Chelsea, alors que les "Reds" de Phil Thompson battaient péniblement Leicester (1-0), la lanterne rouge, grâce à un but d'Emile Heskey contre ses anciens partenaires.

Desailly croit au titre

Leeds et Liverpool ne sont pas les équipes en forme du moment, mais elles n'ont pas le choix: malheur au vaincu de dimanche car Chelsea (6e), en déplacement samedi à Leicester, s'est remis à y croire. "Nous croyons toujours que nous pouvons remporter le championnat, car aucune équipe n'est consistante cette saison", a relevé Marcel Desailly, le capitaine des Bleus de France et des "Blues" de Londres.

Le grand Marcel parle en connaissance de cause, car Chelsea a eu beaucoup de hauts et de bas cette saison: "Tout le monde est susceptible de perdre deux matches d'affilée, et c'est pour ça qu'on peut encore y croire. Ce n'est pas comme l'an dernier, quand Manchester United a tout emporté sur son passage, en prenant des points à tout le monde".

Sauf que MU, qui accueille Sunderland (13e) samedi, semble revenu à son meilleur niveau et peut compter sur une attaque de feu: 60 buts en 25 matches, de loin la meilleure de Premier League, comme d'habitude, dont près de la moitié marqués par Ruud van Nistelrooy et Ole-Gunnar Solskjaer. Le Norvégien, auteur de trois buts, mardi soir à Bolton (4-0), n'est pas près d'abandonner une place de titulaire chèrement acquise.