LONDRES - L'attaquant de l'équipe de France Thierry Henry a conclu un accord à l'amiable avec son ex-épouse, dont il avait divorcé en septembre 2007, pour le paiement d'une prestation compensatoire de 8 millions de livres (15 millions canadiens), a affirmé vendredi le tabloïd The Sun.

Le joueur du FC Barcelone, 31 ans, et son ex-épouse, le mannequin anglais Claire Merry, 27 ans, ont conclu cet arrangement "à la fin de la semaine passée", a indiqué au Sun un ami de cette dernière.

"Claire est ravie", a déclaré ce proche. "Ni elle ni Thierry ne souhaitaient retourner devant un tribunal, car ils veulent tous les deux aller de l'avant dans leur vie. Elle est satisfaite de la conclusion. Elle dit que c'est proche des 10 millions de livres qu'elle souhaitait."

Le couple avait divorcé en septembre 2007, après quatre ans de mariage. Il avait échoué en juillet 2008 devant la Haute cour de justice de Londres à s'accorder sur les termes du partage de la fortune de Thierry Henry, évaluée à 25 millions de livres (61,5 millions canadiens).

Thierry Henry et Claire Merry s'étaient rencontrés en 2001 sur le tournage d'un spot publicitaire. Il ont une fille de trois ans, Tea.

L'annonce de la séparation était intervenue peu avant le transfert du joueur du club anglais d'Arsenal vers le FC Barcelone.