JOHANNESBURG - La sélection brésilienne, arrivée jeudi en Afrique du Sud pour disputer le Mondial où le Brésil briguera un sixième titre suprême, s'est livrée samedi à un premier entraînement intense à Randburg, sous l'autorité du sélectionneur Dunga.

Les joueurs de la Seleçao, dont le milieu du Real Madrid, Kaka, se sont activés pendant plus de deux heures sous le soleil de Randburg et sous les yeux d'une foule de fans et de journalistes dans les tribunes de cet ancien stade de rugby reconverti en terrain de soccer flambant neuf.

Tous deux souffrant de blessures, Kaka et Luis Fabiano, l'attaquant du FC Séville, n'ont montré aucun signe de douleur à l'entraînement, au cours duquel Dunga a fait travailler ses joueurs sur une grande variété d'exercices.

Avant le coup d'envoi du Mondial le 11 juin, le Brésil doit disputer deux matches amicaux contre le Zimbabwe et la Tanzanie, respectivement les 2 et 7 juin.

Le Brésil est l'un des grands favoris pour le titre, derrière l'Espagne toutefois dans les paris des preneurs aux livres.

Pour cette édition du Mondial, le Brésil se retrouve dans le "groupe de la mort" (groupe G), où il va être confronté au Portugal et à la Côte d'Ivoire, et dans une moindre mesure à la Corée du Nord, son premier adversaire le 15 juin.