Moins de 48 heures avant son départ pour le Portugal, l'Impact de Montréal a signé une victoire de 2-1 contre une sélection de joueurs universitaires vendredi après-midi au Complexe sportif Bell, à Brossard, dans le cadre du premier match hors-concours de son camp d'entraînement.

Il s'agissait d'un match amical de deux demies de 40 minutes chacune, la première contre l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et la seconde contre l'Université McGill. Agourram a ouvert le pointage en première demie, dès la 5e minute de jeu. Alors que le gardien était sorti de son but, il a décoché un tir bas qui a été bloqué par un défenseur sur la ligne des buts. L'attaquant issu du club-école de l'Impact a ensuite pris son propre retour pour marquer.

Dans les premiers instants de la deuxième demie, l'attaquant Roberto Brown (45e minute) a doublé l'avance du onze montréalais. Brown a contrôlé le centre d'Agourram venant du côté droit, puis a marqué d'un tir bas en croisé du pied droit, de l'intérieur de la surface de réparation.

Puis à la 77e minute, McGill a réduit l'écart à un seul but. Sur une situation de coup franc d'environ 20 mètres, Jeremy Hurdle a décoché un tir qui a dévié sur le mur, ne laissant aucune chance au gardien Andrei Badescu, qui avait plongé du côté opposé.

«Nous avons connu de bons moments aujourd'hui et d'autres moins bons, a noté l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Les nombreux changements à la mi-temps ont coupé notre rythme. Même si nous sommes déjà à un très bon niveau pour cette période de l'année, on doit rester humbles parce qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. »

L'équipe sera en congé samedi, puis s'envolera pour le Portugal dimanche après-midi.

Par ailleurs, l'Impact a annoncé vendredi que le défenseur Stephen deRoux sera de retour à Montréal le 1er mars.

Il rejoindra ses coéquipiers pour la suite du camp d'entraînement à Brossard, le 9 mars.