Le jeune montréalais d'origine portugaise Sean Rosa vient d'être officiellement invité à poursuivre sa carrière avec l'organisation du FC Metz, club professionnel français qui évoluera en première division du championnat de France.

Âgé de seulement 17 ans, Sean Rosa, un milieu de terrain rejoindra bientôt le centre de formation du FC Metz pour y évoluer avec l'équipe des moins de 18 ans (U18) et aussi avec l'équipe de réserve du grand club.

Sean Rosa est un joueur bien connu au soccer québécois. Il fait partie du programme élite de la Fédération de soccer du Québec depuis plusieurs années. En plus de faire partie des Équipes du Québec depuis 2003 il a rejoint le programme des équipes nationales dès l'âge de 15 ans avec qui il a participé à plusieurs camps et plusieurs matchs internationaux.

En 2006-2007, Sean Rosa faisait partie du tout nouveau Sport-Études/CNHP mis de l'avant par la Fédération de soccer du Québec. Ce programme a été mis sur pied afin de permettre aux meilleurs athlètes québécois d'être réunis en un même endroit et de pouvoir être confrontés au quotidien avec les meilleurs.