L'Impact de Montréal a annoncé l'embauche du gardien Andrew Weber et le renouvellement des contrats du défenseur David Fronimadis et de l'attaquant Darko Kolic, jeudi, à la veille du premier match préparatoire du camp d'entraînement de l'équipe montréalaise.

Weber, un Américain de 22 ans qui la saison dernière a joué le rôle de troisième gardien avec le DC United, dans la Major League Soccer (MLS), a signé un contrat de deux ans. Fronimadis a conclu une entente de deux ans et Kolic, d'un an.

"C'est un jeune gardien qui a beaucoup de talent, a dit l'entraîneur-chef Nick De Santis en parlant de Weber. Il a une belle personnalité et du caractère, il communique très bien avec ses joueurs et il est techniquement solide. Il ne lui manque qu'un peu plus d'expérience dans les rangs professionnels. Il est conscient que le poste de gardien numéro deux est ouvert et il semble déterminé à vouloir prendre cette place dans l'équipe."

Le gardien de 6 pieds 2 pouces n'a disputé aucun match dans la MLS en 2005, mais il a participé à trois rencontres avec l'équipe-réserve du club. Au niveau collégial, Weber a disputé quatre saisons avec les Lobos de l'Université du Nouveau-Mexique, de 2001 à 2004. Il détient les records d'équipe pour les gardiens avec 83 matchs disputés en carrière, 7681 minutes disputées, 50 victoires, 350 arrêts et 25 blanchissages. Sa moyenne à vie de 1,18 but accordé par match est la deuxième meilleure dans l'histoire des Lobos.

Greg Sutton, gardien de but de l'année dans la Première division de la United Soccer Leagues au cours des trois dernières années, est le gardien titulaire de l'Impact.

"Les mises sous contrat de Kolic, qui évolue dans la ligue depuis 1997, et de Fronimadis, qui a déjà disputé quelques saisons avec l'équipe, nous donnent de la profondeur et de l'expérience", a par ailleurs noté De Santis.

Fronimadis, 23 ans, en sera à sa cinquième saison avec le onze montréalais. Après avoir pratiquement raté la saison 2004 en entier en raison d'une blessure à un genou, il a effectué un retour au jeu le 3 juillet 2005. Il a récolté deux mentions d'aide en 13 matchs et 504 minutes de jeu. Il avait été le récipiendaire du Trophée de la quatrième étoile, remis au joueur de l'Impact s'étant distingué dans un rôle effacé, en 2003.

Kolic, le doyen du club à 34 ans, entamera une 10e saison dans la Première division de la United Soccer Leagues et une huitième avec l'Impact. En 2005, il a compilé deux buts et une passe en 519 minutes de jeu. À sa première saison avec l'Impact en 2000, il avait été le meilleur marqueur de l'équipe avec huit buts et quatre aides pour 20 points.

La saison approche

L'Impact disputera son premier match hors-concours du camp d'entraînement contre la formation senior des Lakers du Lac St-Louis, vendredi à 10h, au Soccerplexe Catalogna de Lachine. Les Lakers évoluent dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

Un deuxième match hors-concours aura lieu le mercredi 12 avril contre les Citadins de l'Université du Québec à Montréal, à 10h. L'Impact affrontera de nouveau les Lakers, le samedi 15 avril à 10h.

L'équipe s'envolera par la suite vers la Floride, le 18 avril, afin d'y compléter son camp d'entraînement et se préparer pour son match d'ouverture du calendrier régulier, qui aura lieu dimanche le 23 avril prochain contre le Miami F.C. L'Impact s'entraînera alors au Complexe sportif Hilton Sunrise, à Fort Lauderdale.

Le onze montréalais retrouvera ses partisans dimanche le 21 mai, à l'occasion du 13e match d'ouverture de son histoire au Complexe sportif Claude-Robillard, contre le Thunder du Minnesota.