FORT LAUDERDALE, États-Unis - L'Impact de Montréal a été incapable de s'inscrire à la marque samedi, à l'occasion d'un match crucial pour la sixième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires de la North American Soccer League (NASL), et s'est incliné 1-0 devant les Strikers de Fort Lauderdale, au Lockhart Stadium, en Floride.

L'Impact (25 points) se retrouve maintenant à quatre points des Stars du Minnesota (29 pts), détenteurs du sixième rang du classement général. Les Stars affrontaient samedi soir le FC Edmonton (30 pts). Les Strikers (31 pts) ont désormais une avance de six points sur la formation montréalaise.

«Le match a été difficile ce soir (samedi), et nous n'avons pas offert une bonne performance dans l'ensemble», a déclaré l'entraîneur-chef et directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. «Nous n'avons pas disputé notre meilleur match, a ajouté De Santis. Nous devons maintenant nous regrouper et aller à Porto Rico avec le bon état d'esprit.»

Le milieu de terrain Gersen Mayen a inscrit le seul filet du match, à la 70e minute. Suite à une passe de Mike Palacio derrière la défensive montréalaise, Mayen s'est amené seul devant le gardien Evan Bush, qu'il a déjoué d'un tir bas à sa gauche. Le but des Strikers a du même coup mis fin à une séquence de trois matchs consécutifs sans accorder de but de l'Impact (339 minutes).

Bush, qui avait obtenu les trois blanchissages lors de cette séquence, s'est illustré avec un total de sept arrêts, dont trois clés aux dépens du milieu de terrain des Strikers Brian Shriver aux 17e, 28e et 38e minutes de jeu.

Le milieu de terrain de l'Impact Sinisa Ubiparipovic, auteur de deux buts lors du dernier match, a obtenu une occasion de marquer le but égalisateur à la 55e minute. Son tir à bout portant, de la ligne des six mètres, a toutefois été arrêté par le gardien des Strikers Matt Glaeser.

Il s'agissait du dernier de quatre affrontements entre les deux équipes cette saison. Les deux clubs avaient fait match nul lors des trois premiers affrontements. Les Strikers auront donc l'avantage sur l'Impact si le bris d'égalité est nécessaire.

La formation montréalaise voyagera à Porto Rico pour y affronter les Islanders, mercredi, au Estadio Juan Ramon Loubriel, à Bayamon.