ROME - Fabio Cappello, l'un des entraîneurs de soccer italiens les plus titrés, devrait prendre une année sabbatique et devenir consultant pour la RAI, la télévision publique italienne.

À 61 ans, Capello a été licencié par le Real Madrid après avoir conduit le club au titre lors de la dernière journée du Championnat d'Espagne.

Un porte-parole de la RAI a indiqué à l'AFP qu'il était "pratiquement certain" que Capello travaille pour elle cette saison.

Selon la presse, Capello signera un contrat d'un an, d'un montant de 100.000 à 150.000 euros l'année, pour livrer ses analyses sur les matches du Championnat d'Italie et de Ligue des champions.

Capello a remporté quatre titres de champion d'Italie: un avec l'AC Milan, un avec l'AS Rome et deux avec la Juventus Turin (supprimés au club pour son implication dans le scandale des matches truqués).

Il a aussi conduit l'AC Milan à sa victoire en Ligue des champions en 1994 et a remporté deux fois le Championnat d'Espagne avec le Real Madrid (1997, 2007).

Un autre grand entraîneur italien, Marcello Lippi, qui n'a plus dirigé d'équipe depuis qu'il a conduit l'équipe d'Italie au titre de championne du monde en 2006, serait également sur le point de devenir consultant pour une autre télévision, Sky Italia.