COSTA DO SAUIPE - La FIFA versera 35 millions $ en bourses à l'équipe gagnante de la Coupe du monde, alors que chacune des 32 nations en lice recevra un minimum de 8 millions $.

Les montants des bourses ont été approuvés jeudi par le comité exécutif de la FIFA, qui jouit d'un fonds global de 576 millions $. Cela comprend les paiements aux clubs à l'échelle mondiale et une police d'assurance pour couvrir les salaires des joueurs blessés.

À la Coupe du monde de 2010, la sélection espagnole championne du tournoi a empoché une bourse de 30 millions $ provenant d'un montant global de 348 millions $.

La FIFA remet l'argent aux 32 fédérations nationales, qui toucheront chacune une somme supplémentaire de 1,5 million $ pour se préparer en vue du tournoi qui sera disputé du 12 juin au 13 juillet au Brésil.

La fédération allemande a déjà promis un bonus de 300 000 euros (407 000 $) à chacun des 23 joueurs de sa sélection si l'Allemagne remporte le titre mondial.

Les billets deviendront inaccessibles

La FIFA a indiqué que les billets pour le match d'ouverture et la finale de la Coupe du monde de 2014 ne seront pas accessibles aux amateurs après le tirage au sort de vendredi au Brésil.

L'organisation disait jusqu'ici qu'elle mettrait en vente des billets pour l'ensemble des 64 matchs du tournoi à compter de dimanche, mais les matchs qui risquent d'être les plus populaires à Sao Paulo et Rio de Janeiro seront de nouveau inaccessibles - du moins pour l'instant.

Les billets pour les deux matchs visés faisaient déjà partie de ceux inaccessibles lors de la phase de mise en vente précédente. Plus de 720 000 billets ont été demandés pour le match d'ouverture du 12 juin au stade Itaquerao de Sao Paulo, et plus de 750 000 ont fait l'objet d'une demande pour la finale du 13 juillet au stade Maracana de Rio.

Les amateurs peuvent demander des billets pour tous les autres matchs à compter de dimanche et ce, jusqu'au 30 janvier.