L'Impact de Montréal a vengé sa défaite subie il y a une dizaine de jours contre l'AC St. Louis en remportant par la marque de 3 à 0 son match, disputé mercredi soir au Stade Saputo devant 10 864 spectateurs.

La formation montréalaise a dominé son adversaire 13-5 au chapitre des tirs.

"Nous avons vu ce soir une équipe unie sur le terrain, a noté l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Nous avons fait preuve d'engagement et de passion. Nous étions prêts à se battre et c'est une victoire pleinement méritée, car nous avons offert la meilleure performance sur le terrain."

Reda Agourram a ouvert la marque sur un beau jeu individuel à la 24e minute, après avoir reçu une longue passe de Philippe Billy.

"J'étais confiant qu'on allait avoir une victoire. Je voyais l'attitude des gars dans le vestiaire. On voulait tous gagner. On ne pensait même pas à perdre. C'était impossible", a déclaré Agourram suite à la rencontre.

Tony Donatelli en a ajouté à peine cinq minutes plus tard, déjouant le gardien Alec Dufty grâce à une superbe tête sur une passe de Simon Gatti.

"Ça faisait un bout de temps qu'on n'avait pas obtenu une victoire. Avant la rencontre, on voulait sortir en force, travailler ensemble et s'amuser", a souligné Donatelli.

À son retour avec la formation montréalaise, Antonio Ribeiro a également marqué, à la 82e minute, sur une passe parfaite d'Eduardo Sebrango.

« Le match de ce soir est un retour de rêve pour moi, a déclaré Antonio Ribeiro. Nous avions une mission ce soir et c'était d'être premier sur le ballon. Nous devions être patients et se créer des opportunités et c'est ce que nous avons fait. Cette victoire est très positive pour l'Impact et j'ai confiance qu'elle nous placera sur une bonne lancée. »

Le gardien Srdjan Djekanovic, qui disputait un 11e match consécutif, a récolté son quatrième jeu blanc de la saison.

La rencontre s'est terminée à 10 joueurs de chaque côté, suite à l'expulsion du milieu de terrain de l'Impact Filipe Soares et le milieu de terrain de l'AC St. Louis Gauchinho, à la 67e minute. Soares purgera donc une suspension automatique d'un match.

L'attaquant Ali Gerba et le défenseur Wesley Charles, qui ont récemment joint la formation montréalaise, ont amorcé la rencontre sur la formation partante.

"J'ai apprécié chaque minute du match de ce soir. J'aime jouer au soccer et lorsque je joue, spécialement pour une équipe comme Montréal, je veux donner mon 110%", a indiqué Charles.

L'Impact (6-7-5) s'était incliné le 10 juillet dernier par la marque de 3 à 0 face à St. Louis.