BUCAREST - Des procureurs anti-corruption en Roumanie ont lancé une enquête sur le président de la fédération de football de ce pays après qu'on eut affirmé qu'il avait accepté un pot-de-vin afin de voter pour la Pologne et l'Ukraine à titre de pays hôtes de l'Euro 2012.

Mircea Sandu a nié ces accusations, vendredi.

L'UEFA avait fait savoir, jeudi, qu'elle était prête à poursuivre en justice l'ancien dirigeant de l'Association de football de Chypre, Spyros Marangos, qui a prétendu sans fournir de preuves que le tournoi avait été illégalement accordé.

Le bureau anti-corruption de la Roumanie a déclaré vendredi qu'il enquêtait à ce sujet.

Marangos a déclaré à un journal allemand que les dirigeants de l'UEFA ont vendu les droits du tournoi pour une somme de 11 millions d'euros (15,6 millions $ CAN) en 2007.

Marangos a dit vendredi qu'une poursuite en justice lui donnerait la chance de prouver ce qu'il avance. Il a toutefois ajouté qu'il ne révélera ces preuves qu'en cour parce qu'il ne fait pas confiance à l'UEFA et craint qu'il y ait camouflage de la part de l'organisme européen.

La Pologne et l'Ukraine ont défait l'Italie, qui était favorite, 8-4 au scrutin effectué auprès des membres du comité exécutif de l'UEFA.

Sandu a pris part au vote tenu en avril 2007, trois mois après avoir été élu au sein du comité de l'UEFA. Il est devenu président de la fédération roumaine en 1990.