TORONTO - Samedi au Downsview Park de Toronto, l'Attak de Trois-Rivières a subi une défaite de 3-2 aux mains des Astros de North York.

« Ça été le plus mauvais match de notre saison, a déclaré l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. On a eu un manquement au niveau de la préparation individuelle chez certains joueurs. Il est évident qu'en CSL, on ne peut pas se présenter avec la moitié de l'équipe qui n'est pas prête à jouer pour gagner.»

Mircea Ilcu de l'Attak a marqué à la 16e minute, profitant d'une passe de Yannick Rome-Gosselin pour tromper la vigilance du gardien adverse avec un tir bas. Adrian Pena de North York a cependant répliqué 15 minutes plus tard, nivelant la marque après avoir réussi à glisser le ballon sous le gardien de l'Attak, David Lewis Lamoureux, qui jouait à la place d'Andrei Badescu en raison des deux matchs très rapprochés.

En deuxième mi-temps, Nick Miodrag a donné l'avance aux Astros, redirigeant un coup de pied de coin dans le fond du filet de l'Attak. Diego Maradona a marqué le troisième but de North York avec un tir puissant dans le haut de la lucarne. À la 87e minute, après avoir reçu une passe de Félix Cardin, l'attaquant Yannick Rome-Gosselin de Trois-Rivières a réduit l'écart des siens. Tous les efforts subséquents pour égaliser la marque n'ont pas suffi à l'Attak pour éviter la défaite.

De retour au Downsview Park dimanche, l'Attak n'a une fois de plus pas pu goûter à la victoire. Affrontant les Serbian White Eagles pour la première fois de l'année, les Trifluviens ont encaissé une deuxième défaite en moins de 17 heures.

« Cette fois-ci, on a eu un vrai match de soccer avec deux équipes qui jouaient pour gagner : deux équipes de qualité, a relaté Eullaffroy. Malgré le fait que c'était notre deuxième match en moins de 17 heures, on a dominé physiquement les Serbes. On a perdu ce match surtout à cause de la qualité technique des joueurs, aspect sur lequel on continue de travailler. On a vu une équipe qui s'est bien reprise et qui a montré aux Serbes, une des meilleures équipes de la CSL, qu'il faudra encore compter sur nous cette année.»

On a dû attendre à la 40e minute de jeu pour voir Kiril Dimitrov des White Eagles marquer le premier but de la rencontre, redirigeant de la tête un centre de Jonathan Hurtis. Trois minutes après le début de la deuxième mi-temps, Hurtis a doublé l'avance des Serbes, déjouant le gardien trifluvien Andrei Badescu. Quelques minutes plus tard à peine, Reda Agourram a redonné espoir à l'Attak, profitant du fait que le gardien serbe n'était pas en parfait contrôle du ballon pour le lui voler et le loger dans le fond du filet.

« Nous avons connu une fin de semaine moyenne dans l'ensemble. Nous avons perdu des points au classement en raison d'erreurs de concentration, mais nous en avons tiré une leçon. Il faudra jouer les 90 minutes de chaque match, a expliqué Yannick Rome-Gosselin. Nous ne pouvons nous permettre de jouer une bonne mi-temps et d'en connaître trois mauvaises. Le match contre St. Catharines sera l'occasion parfaite de se reprendre. »

Malgré cette fin de semaine décevante, l'Attak demeure au premier rang de la division nationale, avec une fiche de 6 victoires et 4 défaites.

Kevin Cossette, Antoine Flores et Amine Meftouh n'ont pas fait le voyage en raison de blessures.