BUENOS AIRES (AFP) - Guillermo Coppola, l'ancien manageur de Diego Maradona, a déclaré jeudi soir qu'il entendait attaquer en justice l'ancien capitaine de la sélection argentine de soccer parce qu'il était "fatigué de toutes ses injures" et des demandes financières de l'ex-N.10.

"On a mis dans la tête de Diego une idée fausse. J'aurais aimé lui donner des explications, d'homme à homme, mais cela n'a pas été possible", a expliqué Coppola, lors d'une émission populaire de la télévision argentine. "A présent, j'ai décidé de prendre mes responsabilités et de lever les doutes".

Maradona et Coppola, autrefois les meilleurs amis du monde, se sont lancés dans un marathon judiciaire, qui a déjà vu échouer treize tentatives de médiation entre les deux parties depuis son commencement.

Le champion du monde de football en 1986 réclame à son ancien agent environ deux millions de dollars, soit les recettes engendrés lors d'un match en son honneur disputé en novembre 2001 ainsi que les bénéfices de contrats lucratifs.

"Après avoir signé une clause de confidentialité lors du processus de médiation, à présent il est temps que je parle et que je me défende, a ajouté l'agent de joueurs. Tout ce qui m'arrive est très dur et je n'ai plus la patience de le supporter. J'ai une carrière, j'ai représenté jusqu'à 200 joueurs, je ne peux pas accepter qu'on me salisse, c'est pourquoi j'irai en justice".

"Il a enlevé l'argent de la bouche de mes filles", a souvent répété Maradona à ce sujet.

Coppola avait représenté les intérêts de l'ancien joueur de Naples et du Barça de 1985 à 1990 puis de 1996 à 2003.