Une réflexion poussée
Coupe du Monde Feminine de la FIFA vendredi, 4 oct. 2013. 11:14 dimanche, 15 déc. 2024. 06:40ZURICH, Suisse - La décision finale sur le moment de l'année où sera disputée la Coupe du monde de 2022 au Qatar pourrait être retardée jusqu'en 2015, a indiqué Sepp Blatter.
Le président de la FIFA a déclaré qu'il ne « peut pas contredire » le membre du comité exécutif Michel D'Hooghe, qui a déclaré à l'Associated Press qu'on s'attendait à prendre une décision en 2015 « au plus tôt ».
Le comité a demandé vendredi qu'une « consultation en profondeur » soit faite afin d'examiner la meilleure façon d'entreprendre un éventuel changement de dates qui aurait pour but d'éviter de jouer pendant les chauds mois d'été au Qatar.
Le processus de consultation, qui impliquera les dirigeants du football, les commanditaires et les télédiffuseurs, permettra de produire un rapport seulement une fois que la Coupe du monde de 2014 au Brésil sera terminée, en juillet prochain.
Blatter a déclaré qu'il valait mieux « disputer d'abord la Coupe du monde en 2014 avec bonne conscience ».
Le président de la FIFA a par ailleurs réitéré que la Coupe du monde de 2022 sera disputée au Qatar, rejetant les spéculations à l'effet que le tournoi pourrait être enlevé à ce pays.