ROME (AFP) - Carlo Ancelotti, entraîneur de l'AC Milan, a expliqué mardi qu'il espérait une victoire contre Anderlecht, mercredi lors de la 4e journée de Ligue des champions de soccer, afin d'accéder aux huitièmes de finale et de permettre au club milanais de se concentrer sur le Championnat.

"Dans notre groupe de Ligue des champions (Gr.H), nous sommes bien classés, a déclaré Ancelotti, lors d'une conférence de presse. Anderlecht est une bonne équipe. Cependant, en nous imposant, nous pourrions nous concentrer un peu plus sur le Championnat".

"Nous devrons bien débuter le match, a ajouté l'entraîneur. En Ligue des champions, nous avons obtenu les points que nous voulions, à l'inverse de ce qui est arrivé en championnat".

Après trois journées (2 victoires et 1 nul), le club lombard est premier de sa poule. En cas de victoire à San Siro face à Anderlecht - déjà vaincu il y a deux semaines à Bruxelles (0-1), grâce à un but du milieu brésilien Kaka -, il serait automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale, si dans le même temps Lille ne perdait pas à Athènes.

En Serie A, l'AC Milan est en revanche mal classé (14e), à 14 points du leader, l'Inter Milan, qui l'a battu lors du derby samedi (3-4).

"En ce qui concerne l'équipe, Gourcuff titulaire, c'est une hypothèse parce qu'il est bien", a également dit Ancelotti, ajoutant à propos de l'attaquant Alberto Gilardino: "Son but (le premier but avec Milan cette saison) et sa prestation contre l'Inter vont lui être précieux afin qu'il retrouve la sérénité, notamment en Ligue des champions".