MONTREAL - L'Impact de Montréal a été blanchi 2-0 par les Whitecaps de Vancouver, mercredi, lors du deuxième match du Championnat canadien Nutrilite. La rencontre a été disputée devant 11 483 spectateurs au Stade Saputo.

Les Whitecaps ont ouvert le pointage dès la première minute de jeu. L'attaquant Marcus Haber, qui avait accepté la passe en profondeur du milieu Gordon Chin, a décoché un tir bas en croisé de l'intérieur de la surface de réparation, qui a battu le gardien de l'Impact Matt Jordan à sa gauche.

C'est la première fois dans l'histoire du club qu'un but était accordé dans la première minute de jeu.

L'attaquant Charles Gbeke, un ancien porte-couleurs de l'Impact, a doublé l'avance des Whitecaps (1-1-0) à la 17e minute. Sur le jeu qui s'était amorcé sur le flanc gauche, le défenseur Takashi Hirano a centré le ballon au deuxième poteau pour Gbeke, qui l'a ensuite dévié de la tête, battant Jordan au poteau éloigné.

L'Impact (0-2-0) est venu près de réduire l'écart à un seul but à la 31e minute. Suite à un jeu amorcé par le milieu Rocco Placentino sur le côté gauche, Joey Gjertsen et Roberto Brown ont tour à tour frappé la barre transversale. Gjertsen, d'un tir haut, et Roberto Brown, prenant le retour de la tête.

Puis six minutes plus tard, Placentino a frappé un puissant coup franc d'environ 30 mètres directement sur la barre.

Le gardien Matt Jordan a fait face à un total de six tirs. Il s'est notamment signalé en deuxième demie à la 81e minute, en plongeant pour bloquer du bout des doigts le tir haut de Justin Moose.

Le milieu de terrain David Testo a raté la rencontre en raison d'une suspension automatique d'un match, suite à son expulsion du match précédent contre le Toronto FC.

L'Impact a perdu son premier match du tournoi 1-0 devant le Toronto FC, le 13 mai.

Le onze montréalais affrontera de nouveau les Whitecaps au Stade Swangard, à Vancouver, le mercredi 27 mai, également dans le cadre du Championnat canadien Nutrilite.