CHARLESTON, Caroline du Sud - L'Impact de Montréal a amorcé la saison régulière avec un verdict nul de 0-0 contre le Battery de Charleston, samedi, au Stade Blackbaud, à Charleston, en Caroline du Sud. Il s'agissait d'un premier verdict nul en 18 matchs entre les deux formations (8-9-1). L'Impact affrontait le Battery pour la cinquième fois en match d'ouverture (1-3-1).

« En général, je suis satisfait du match que nous avons joué, a déclaré l'entraîneur-chef John Limniatis. Défensivement, nous avons bien fait, mais nous avons manqué de qualité dans nos actions offensives. Si tu veux gagner, tu dois jouer mieux dans le tiers offensif. »

« Nous avons joué une bonne première demie, mais après la mi-temps, c'était plus difficile, a mentionné le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo. Nous n'avons pas gardé le même rythme pendant 90 minutes. On devra bâtir là-dessus pour les matchs à venir. »

« Pour un premier match, c'est un résultat satisfaisant, a noté le défenseur Adam Braz. Nous sommes contents de notre performance. On récolte un point sur la route. »

Le gardien Matt Jordan a enregistré le jeu blanc, son 21e en carrière, après avoir fait face à 10 tirs. Il s'est notamment illustré à la 87e minute, lorsqu'il a plongé à sa gauche pour arrêter un tir de la tête à bout portant du milieu Ian Fuller.

Le milieu de terrain Kevin Sakuda et le défenseur Stephen deRoux ont amorcé un premier match de saison régulière en carrière avec Montréal. L'attaquant Eduardo Sebrango, qui a fait son entrée dans le match à la 57e minute, disputait sa première partie dans la USL avec l'Impact, depuis son retour le 12 novembre dernier.

Sakuda a joué ce premier match au poste de milieu défensif, dans une formation qui alignait Leonardo Di Lorenzo, à gauche, Joey Gjertsen, à droite et David Testo, comme milieu offensif.

Le défenseur central Cédric Joqueviel a quitté la rencontre au début de la deuxième demie en raison d'une légère entorse à la cheville droite. C'est Simon Gatti qui l'a remplacé à la 53e minute.

Le capitaine Mauro Biello, le défenseur Stefano Pesoli, le milieu de terrain Patrick Leduc, de même que les attaquants Roberto Brown et Pa Amadou Gai, n'avaient pas accompagné l'équipe à Charleston.

Avec ce verdict nul, l'Impact a désormais un dossier de 6-6-4 en match d'ouverture depuis les débuts de la franchise en 1993.

Le onze montréalais disputera le deuxième match d'une série de trois matchs sur la route, vendredi, face au Miami FC.

Le onze montréalais disputera son match d'ouverture locale au Stade Saputo, le samedi 9 mai, à 15h30, contre les Rhinos de Rochester.