MONTREAL (PC) - La Québécoise âgée de 16 ans, Véronique Maranda, a été rappelée d'Europe, où elle participait au camp d'entraînement de l'équipe canadienne de soccer des 19 ans et moins, afin de joindre les rangs de l'équipe nationale qui disputera un match hors concours contre le Brésil jeudi au Stade Percival-Molson.

Une des deux plus jeunes joueuses de la formation de l'entraîneur Even Pellerud, l'athlète de Saint-Lambert était ravie de ce changement de programme.

"Cette décision prouve qu'on a confiance en moi. Ça fait plaisir à entendre ", a-t-elle déclaré.

Celle qui occupe la position de milieu de terrain se trouvait en Italie, avec trois autres Québécoises (Josée Bélanger, Myriam Gousse et Justine Labrecque), dans le cadre d'une tournée de parties amicales contre l'Italie et l'Allemagne, quand on lui a demandé de revenir à Montréal.

"On m'avait parlé de cette possibilité avant de partir pour l'Europe. C'est une bonne nouvelle, même si je serai pas sur la formation partante de 11 joueuses. On apprend toujours plus vite au contact de joueuses de haut niveau. C'est plus vite c'est sûr, c'est plus difficile, mais on s'améliore plus rapidement", a fait remarquer la seule Québécoise au sein de l'équipe.

Le match, le premier d'une série de deux, aura lieu jeudi à 19h au stade de l'Université McGill, domicile des Alouettes. La deuxième rencontre se déroulera à Ottawa, dimanche à 19h.

Deux fois, le Canada a affronté le Brésil en match hors concours et deux fois il a subi la défaite: 2-1 le 4 juillet 1996 et 4-2 le 4 juin 1999.