MADRID (AFP) - Le Real Madrid, vainqueur samedi soir à domicile de Villarreal (2-1), est revenu à trois points du FC Barcelone, qui joue dimanche à Malaga, à l'occasion de la 33e journée du Championnat d'Espagne de soccer.

Les Madrilènes mettent ainsi de nouveau la pression sur le leader catalan avant son déplacement dimanche chez le 15e de la Liga.

Le club "merengue" encaissait pourtant un but quelques minutes avant la pause. A la 38e minute, l'arbitre sifflait un penalty contre le Real pour une faute de Pavon sur Forlan. Riquelme ne tremblait pas et marquait son 14e but de la saison. En force, plein centre sous la barre transversale.

En seconde période, Samuel, tout seul dans la surface de réparation après un centre de Beckham, manquait la cible et l'égalisation (48).

Dix minutes plus tard, Forlan, servi par Riquelme, manquait un but "tout fait" devant Casillas.

Les Madrilènes revenaient dans le match à la 70e minute de jeu. Zidane offrait un récital côté gauche en effaçant trois défenseurs de Villarreal avant de centrer sur la tête de Ronaldo (1-1).

Deux minutes plus tard, le Real devait se passer de son défenseur argentin Walter Samuel, exclu pour un second carton jaune.

Mais cela n'empêchait pas le deuxième de la Liga de passer devant et de l'emporter sur un but de Michel Salgado, qui taclait un ballon donné par Ronaldo (2-1, 75).

Le Real terminait à neuf après l'exclusion de Zidane, qui recevait un carton rouge direct, tout comme le défenseur de Villarreal Quique Alvarez, au terme de bousculades entre plusieurs joueurs des deux équipes dans le temps additionnel.

Dans l'autre match de la soirée, Osasuna a dominé à domicile l'Atletico Madrid (1-0) sur un but d'Aloisi de la tête (4). Avec cette nouvelle défaite, sa 12e de la saison, l'Atletico a sans doute dit adieu à la 4e place, qualificative pour le tour préliminaire de la C1.