PANMUNJOM (Corée du Sud), (AFP) - La sélection américaine de soccer a rendu visite aux soldats américains stationnés à la frontière entre les deux Corée, vendredi à Panmunjon, avant de disputer, dimanche, un match amical contre la Corée du Sud.

Les 19 joueurs, entraînés par Bruce Arena, sont venus à bord de deux hélicoptères de l'armée américaine remonter le moral des militaires de la forteresse de Panmunjom sur la frontière avec la Corée du Nord.

Quelque 37 000 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud depuis la fin de la guerre entre les deux Corée.

"Cela nous inspire un certain respect, car les militaires (américains) luttent en fait pour la liberté", a déclaré Arena.

Les joueurs ont déjeuné avec la troupe et signé des autographes. "Cela nous remonte le moral", a commenté un caporal qui a obtenu la signature de tous les joueurs sur un maillot américain.

Après une visite des lieux, la sélection a posé pour les photographes devant un poste d'observation nord-coréen de trois étages.

Les États-Unis, qui disputeront la première partie de la phase finale du Mondial-2002 dans le groupe D, comprenant également la Corée du Sud, la Pologne et le Portugal, jouent un match amical contre les Sud-coréens, dimanche sur l'île de Cheju.