BERNE - Lors de l'Euro 2008 en juin prochain, les hooligans pourront être renvoyés chez eux par avion immédiatement après un match, même si cela empiète sur les heures de repos nocturne des personnels.

Le Conseil fédéral suisse a en effet modifié mercredi une ordonnance afin de permettre des vols de nuit dans les aéroports suisses.

Néanmoins, ces vols de nuit ne pourront avoir lieu que si l'ordre public est menacé, a précisé l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Lors de manifestations d'importance nationale, l'OFAC pourra délivrer une autorisation en cas de débordements. La décision sera prise au cas par cas: il ne s'agit pas d'un assouplissement général des règles applicables aux vols de nuit, a-t-il souligné. La révision entrera en vigueur le 1er mars prochain.

En règle générale, les vols sont interdits entre 22h et 6h partout, et à partir de minuit pour Genève et Zurich. La Confédération helvétique peut octroyer des dérogations pour les opérations de sauvetage, de secours et de police, ainsi que pour les appareils militaires et d'Etat.

L'Euro 2008 est co-organisé par la Suisse et l'Autriche du 7 au 29 juin.