VANCOUVER, Colombie-Britannique - Un but de l'attaquant Joel Bailey à la 55e minute, son deuxième en moins de 24 heures, a mené l'Impact de Montréal à une victoire de 1-0 contre les Whitecaps de Vancouver, dimanche, au Stade Swangard, à Vancouver.

Avec ce gain, l'Impact est désormais seul au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 32 points, trois de plus que les Whitecaps, qui ont joué cinq matchs de plus.

L'Impact demeure invaincu à ses 12 derniers matchs (8-0-4).

Le gardien Andrew Weber, qui amorçait un neuvième match de suite avec le onze montréalais depuis la blessure à Greg Sutton, a signé un sixième blanchissage (6-0-3).

Il s'agissait d'une première défaite à domicile pour les Whitecaps cette saison.

L'Impact n'a pas subi la défaite à ses dix derniers matchs face aux Whitecaps (7-0-3) et domine 14-3 au chapitre des buts depuis le début de cette séquence.

Le défenseur Nevio Pizzolitto est devenu le troisième joueur de l'Impact a disputé un 200e match en carrière, après Mauro Biello (279) et Nick De Santis (219).

Le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo était absent du match en raison d'un carton rouge écopé la veille lors du match contre les Sounders de Seattle.

Le onze montréalais disputera un troisième match consécutif sur la route, le vendredi, 21 juillet contre le Thunder, au Minnesota (20h).

LE BUT

55e minute - Suite à un mauvais dégagement du gardien des Whitecaps Tony Caig, l'attaquant Mauricio Salles a récupéré le ballon pour le remettre à Joel Bailey, qui a déjoué Caig d'un tir du pied gauche, dans le coin droit du filet.