MADRID (AFP) - Zinédine Zidane aurait renoncé formellement à toucher le revenu de 6 millions d'euros (8,54 M canadiens) net que prévoyait la dernière année de son contrat de footballeur (2006-2007) au Real Madrid avant l'annonce de son départ à la retraite, indique mercredi le quotidien AS.

L'ex-meneur de jeu français s'est engagé par écrit à ne pas toucher "un seul euro" pour le travail qu'il pourrait effectuer à partir de la fin de l'année auprès des benjamins du club ou comme ambassadeur du Real au niveau international, affirme AS.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole du club madrilène s'est refusé mercredi à confirmer ou démentir cette information.

AS, quotidien proche du Real, ajoute que Zidane, 34 ans, s'est aussi engagé à ne pas aller dans un autre club que le Real dans le cas - hautement improbable - où il déciderait de renouer avec sa carrière de footballeur professionnel.

"Le comportement de Zidane a été exemplaire, digne d'un crack de sa catégorie", a estimé un responsable de la direction du club cité par AS.

Le quotidien sportif indique encore que la star française a bien l'intention de continuer à vivre à Madrid, où il vient de construire une maison, et qu'il devrait à nouveau apparaître en public vers la fin de l'année.

En annonçant sa retraite fin avril, Zidane avait indiqué qu'il comptait rester vivre en Espagne et souhaitait continuer à jouer un rôle auprès du Real "en relation avec les enfants".

Le club merengue étudie par ailleurs la possibilité de lui rendre hommage lors d'un match opposant au Bernabeu le Real à l'équipe de France, écrit AS. Cet événement pourrait permettre d'effacer la mauvaise image laissée par le coup de tête de Zidane en finale du dernier Mondial, précise le journal.