BERLIN(AFP) - Zinédine Zidane aimerait bien mettre un terme à sa carrière en équipe de France sur un nouveau titre de champion du monde lors du Mondial-2006 de soccer, affirme lundi le meneur de jeu des Bleus dans la presse allemande.

"Cela serait bien si je pouvais terminer ma carrière internationale en équipe de France avec un beau et gros succès, déclare le milieu de terrain âgé de 33 ans dans le bihebdomadaire Kicker. Je veux redevenir champion du monde. C'est mon but".

Zidane avait pris sa retraite internationale après l'Euro-2004 au Portugal avant de revenir, à la surprise générale, en août 2005 alors que la France peinait pour obtenir sa qualification au Mondial. Mais il assure que sa seconde retraite sera la bonne.

"C'est absolument sûr, dit-il. La Coupe du monde est mon dernier grand challenge à ce niveau. Avec le Real Madrid, il me reste un an de contrat avant 2007. Et je me déciderai alors, en toute tranquillité, sur ce que je ferai".

Concernant le Mondial allemand, le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 assure que l'équipe de France "a le potentiel, avec de grands joueurs, d'aller loin" dans la compétition.

"Il nous faut pour cela être au top de notre forme en juin, ajoute-t-il, soulignant que l'équipe "doit améliorer (son) jeu. Si nous jouons comme lors de nombreux matches des qualifications, nous ne devrons pas avoir de grands espoirs".

Mais, explique Zidane, "je suis convaincu que l'équipe va s'améliorer car son potentiel est bien plus grand que ce qu'elle a montré en qualifications".

Le meneur de jeu du Real, dont le début de saison a été perturbé par une blessure persistante aux adducteurs, va tenter d'être "à 100% pour le Mondial".

"Depuis deux, trois mois, je vais bien et j'ai retrouvé mes mécanismes et mon rythme", assure-t-il. Mais "à mon âge, j'ai besoin de périodes de récupération plus longues qu'avant. D'un autre côté, on peut oublier les douleurs en vivant de grandes expériences".