Lorsque j’ai appris que Paul Mara revenait avec le Canadien, tôt jeudi matin, j’ai avalé mon café de travers. Pour être certain, je suis allé à mon ordinateur pour tenter de comprendre.

Voyez-vous, Mara n’était pas parmi les six premiers défenseurs des Ducks à Anaheim et l’arrivée de François Beauchemin l’a donc repoussé encore plus loin dans les priorités de l’entraîneur-chef, Randy Carlyle. Mara ne coûte pas cher, seulement 750 mille dollars, mais même à ce salaire, vaut-il la peine de l’avoir dans sa rotation de défenseurs même si celle-ci est décimée par les nombreux blessés.

Et puis aujourd’hui, autre coup de théâtre à Boston. Peter Chiarelli sort le grand jeu et fait l’acquisition du défenseur Tomas Kaberle des Leafs et de l’attaquant Rich Peverley des Thrashers.

Le message envoyé à ses joueurs et à Claude Julien est clair. Chiarelli désire que les Bruins demeurent au troisième rang de l’Association de l’Est et qu’ils aient une bonne chance de se rendre loin dans les séries de fin de saison. Du coup, il réplique aux Flyers de Philadelphie qui ont obtenu plus tôt cette semaine, Kris Versteeg des Leafs.

Pendant ce temps, Steve Yzerman à Tampa Bay a acquis les services d’Eric Brewer des Blues.

En résumé, les trois premières équipes de l’Association fourbissent leurs armes avant la bataille finale.

À Montréal, Paul Mara.

Quel est donc le message qu’envoie Pierre Gauthier à ses guerriers mutilés?

Gauthier a encore dix jours pour opérer sa magie sinon plusieurs personnes auront de sérieuses questions à lui poser. Le directeur-gérant du Canadien refuse d’hypothéquer l’avenir de son équipe et on le comprend.

Néanmoins, peut-on dire que Kaberle a coûté cher à Boston qui a cédé son premier choix en 2011, une année où le repêchage ne sera pas exceptionnel.

Et que dire d’Eric Brewer qui s’en va à Tampa Bay contre un choix de troisième tour.

À Montréal, Paul Mara.

Excusez-moi, je dois essuyer mon dégât de café!

Stéphane Langdeau

Site Internet de l'Antichambre

Twitter de l'Antichambre

Facebook de l'Antichambre