À la recherche d'un gain
Water-polo samedi, 14 déc. 2013. 07:53 jeudi, 12 déc. 2024. 16:28
Montréal – L’équipe canadienne féminine de water-polo cherche toujours le sentier de la victoire à la Holiday Cup, elle qui a été vaincue 9-8 par la formation grecque vendredi soir, à Santa Ana, en Californie.
Le match a été âprement disputé. Les Canadiennes ont pris les devants 2-1 au premier quart, puis retraité au vestiaire avec une égalité de 6-6 à la demie. Leurs adversaires ont marqué les deux premiers buts du troisième engagement, avant que les représentantes du pays ne réduisent l’écart.
Les Canadiennes ont créé l’égalité au retour, mais les Grecques ont fait bouger les cordages avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire. Malheureusement, cette fois, les joueuses de l’unifolié n’ont pas réussi à ramener tout le monde à la case départ.
Joelle Bekhazi, de Pointe-Claire, a de nouveau mis la main à la pâte, enfilant l’aiguille à trois occasions.
Les autres marqueuses du pays ont été Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Christine Robinson, de Lachine, Kelly McKee, de l’Alberta, de même que Monika Eggens et Hayley Mckelvey, toutes deux de la Colombie-Britannique.
Katrina Monton, de Dorval, et Stéphanie Valin, de Montréal, sont également en action à Santa Ana.
« Nous avons commencé en force et nous avons été dans le match pendant toute la partie, mais nous n’avons pas profité de notre avantage numérique alors que c’est un aspect clé du jeu, a analysé Bekhazi. Nos joueuses de centre ont fait un bon boulot en obtenant des exclusions, mais nous n’avons pas été capables de profité de ces chances. »
« C’était la première fois que plusieurs filles affrontaient les Grecques. Elles ont un style de jeu différent de celui des Australiennes et des Américaines, contre qui nous avons joué dans les dernières semaines. »
Sans victoire après trois duels à la Holiday Cup, les Canadiennes termineront le tournoi en se mesurant aux Néerlandaises samedi soir, puis aux Australiennes dimanche après-midi.