TRAPANI (AFP) - Une mer agitée a obligé les responsables de course à retarder de deux heures la première match race de la journée et à annuler la seconde vendredi pour la deuxième journée de l'Acte VIII de la Coupe Louis-Vuitton à la voile qui se dispute à Trapani (Sicile).

Alinghi, BMW Oracle Racing (USA) et Luna Rossa Challenge (ITA) occupent seuls désormais les premières places avec le maximum de trois points en trois courses, devant Emirates Team New Zealand (NZL), K-Challenge (FRA) et Victory Challenge, deux points chacun.

En queue de classement, China Team (CHN), Mascalzone Latino Capitalia Team (ITA) et +39 Challenge (ITA) n'ont toujours pas marqué un point.

Le mauvais temps n'a pas porté chance aux Français de K-Challenge qui ont ont dû abandonner et perdu leur match face aux Sud-Africains de Shosholoza, après avoir connu un problème de rail d'étai et déchiré leur génois.
China Team a connu la même mésaventure que les Français et dû laisser la victoire au Desafio Espanol.

Les autres rencontres ont été marquées par le très mauvais départ de Victory Challenge face à Luna Rossa Challenge, qui s'est imposé, tout comme Alinghi devant +39 Challenge. Les Italiens de +39 ont connu de leur côté des problèmes de spi à l'envoi du dernier bord.

Emirates Team New Zealand et BMW ORACLE Racing n'ont pas non plus été inquiétés par United Internet Team Germany pour l'un et Mascalzone Latino Capitalia Team pour l'autre.

Les classements:
2e journée, 3e manche:
Match 1: Emirates Team New Zealand (NZL) bat United Internet Team Germany (ALL)
Match 2: BMW ORACLE Racing (USA) bat Mascalzone Latino (ITA)
Match 3: Team Shosholoza (AFS) bat K-Challenge (FRA)
Match 4: Alinghi (SUI) bat +39 Challenge (ITA)
Match 5: Luna Rossa Challenge (ITA) bat Victory Challenge (SUE)
Match 6: Desafio Espanol 2007 (ESP) bat China Team (CHN)

Classement après la 2e journée:
1. Alinghi (SUI) 3 pts
. BMW Oracle Racing (USA) 3
. Luna Rossa Challenge (ITA) 3
4. Emirates Team New Zealand (NZL) 2
. K-Challenge (FRA) 2
. Victory Challenge (SUE) 2
7. Team Shosholoza (AFS) 1
. Desafio Espanol (ESP) 1
. United Internet Team Germany (ALL) 1
10. +39 Challenge (ITA) 0
. Mascalzone Latino (ITA) 0
. China Team (CHN) 0