Assez décoincé merci!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:53 vendredi, 22 juin 2012. 20:16Est-ce juste moi ou y-a-t’il eu un vent de fraîcheur qui est passé cet après-midi au Complexe sportif Bell de Brossard?
Franchement, il y a longtemps qu’un membre de la direction du Canadien n’était pas monté sur le podium avec le désir de nous livrer le fond de sa pensée. Aujourd’hui, Marc Bergevin, 17e D.G. de l’histoire de l’équipe a précisément fait cela, se livrer.
En aucun temps, il n’a éludé les questions posées par les journalistes. Il s’est décrit en disant simplement et je le cite; « Je dois être moi-même et je dois parler de ce en quoi je crois. »
Bergevin a déjà joué avec Randy Cunneyworth. Peu importe, Cunneyworth est rétrogradé au poste d’assistant et son avenir dépendra du choix du prochain entraîneur-chef du Canadien. Le processus de sélection va d’ailleurs bientôt commencer.
Mon collègue Stéphane Leroux lui a posé une question sensible. Crois-tu qu’il faille plus de Québécois avec le Canadien? La réponse de Bergevin était même empreinte d’émotions. « OUI, je crois que l’on a un dépisteur au Québec. Je peux vous dire qu’on va en avoir plus qu’un ». À noter que le seul dépisteur au Québec est Serge Boisvert.
Il a aussi déclaré que Trevor Timmins sera du prochain repêchage pour le Canadien et que dans un avenir rapproché, il conserve toutes ses fonctions. Il en sera de même pour Larry Carrière.
À partir de maintenant, et dans l’ordre logique des choses, il appartient maintenant à Marc Bergevin de déterminer qui seront ses adjoints.
Marc Bergevin a démontré qu’il est un excellent communicateur, à des années lumières de ses prédécesseurs. Il désire gagner et veut ramener cette culture de victoire qui a marqué sa jeunesse alors qu’il disputait son hockey mineur à Ville-Émard, quartier du grand Mario Lemieux dont il est l’ami.
Vingt ans comme joueur et six dans des postes de direction, voilà un curriculum vitae bien garni pour celui qui sera chargé de ramener le sourire à des partisans remplis d’espoir.
Ce soir dans l'Antichambre, Marc Bergevin sera notre invité.
Si vous avez des questions pour le nouveau directeur général, n'hésitez pas à les poser.
Stéphane Langdeau
Site Internet de L'antichambre
Twitter de L'antichambre
Facebook de L'antichambre