Il était une fois des propriétaires qui cherchaient, qui cherchaient à faire des profits, toujours plus de profits, à engranger des tonnes de pognon aux dépens d’un bétail devenu frêle au fil des ans, écorché par le boulot, mis en danger en courant des risques toujours plus élevés.

Du haut de mon trône, est-ce vous petit travailleur qui critiquez ce que je prône?

Sire, comment vous expliquez mes souffrances, que vous rejetez avec véhémence!

Chers valets, démontrez ma virulence et de grâce, prouvez ma malveillance.

Majesté, l’exigence de votre écot veut-elle nous rendre bigot ?

Sachez que ce trône est le mien et que tenter de le prendre sera vain

Signez ce papier avant que frustré, j’exige de vous révoquer.

Nous en sommes là. Les propriétaires ont demandé à l’Association des joueurs de faire une proposition formelle et complète dans les prochaines heures.

Avant de présenter son offre, l’AJLNH devra l’analyser longuement et être certaine qu’elle sera acceptée, sinon, l’hiver risque d’être long.

Plusieurs experts pensent que le conflit tire à sa fin. On l’espère tous.

Depuis plus de deux mois, les joueurs ne cessent d’invectiver ceux qui les ont rendus millionnaires. Tantôt des imbéciles, ensuite des idiots et allant même jusqu’à les traiter de cancers. Ces injures n’ont reçu aucune réplique car à la fin, les paroles n’auront aucune valeur si les écrits donnent raison à Gary Bettman.

Une rencontre enfin, lundi à New York. Une rencontre de 90 minutes au terme de laquelle la ligue a demandé une offre formelle de la part de l’Association. On tergiverse depuis déjà deux mois, et cette Association n’est pas foutue de présenter une offre la journée suivante. Il faudra attendre à mercredi 10 h pour la suite. Et si la suite n’est pas ce que vous souhaitez, les chances de régler ce lock-out seront aussi minces que la survie de la dinde un jeudi d’Action de grâce aux États-Unis.

En passant, une dinde, ça voles-tu ?

Et vous chers internautes, que voyez-vous dans votre boule de cristal ?

Stéphane Langdeau

Site Internet de L'antichambre

Twitter de L'antichambre

Facebook de L'antichambre