La paranageuse Aurélie Rivard a de nouveau impressionné à l’Open de Berlin dimanche, en Allemagne, terminant première de la catégorie S10 au 200 m QNI.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a parcouru la distance en 2 minutes 36,18 secondes et a devancé la Russe Nina Ryabova (2 min 39,35 s) et l’Espagnol Isabel Y Hernandez (2 min 40,91 s).

La paranageuse de 18 ans a été très dominante toute la semaine. Elle a remporté le 50 m libre, le 100 m dos et le 100 m libre dans sa catégorie. En action au 400 m libre samedi, elle a pris le deuxième rang.

« C’est vraiment encourageant pour le gros été qui s’en vient. J’ai gagné quatre des cinq événements auxquels j’ai participé. Ça permet de gagner de la confiance et de la motivation », a indiqué la gagnante d’une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

Maintenant que la semaine est terminée, Rivard se concentrera sur certains points à corriger à l’entraînement. « Je dois travailler sur ma force pour être capable de bien finir mes courses en puissance. Je dois aussi améliorer quelques éléments techniques sur certains styles de nage », a dit l’athlète.