ARBON, Suisse (NSC) - Diane Roy, de Sherbrooke, a remporté une médaille d'or et une d'argent pour la deuxième journée de suite, dimanche, aux championnats de Suisse, une compétition internationale d'athlétisme pour les athlètes ayant un handicap.

Au 5000 m féminin en fauteuil roulant, Roy a inscrit un temps de 12:00,11 pour remporter la victoire, devançant sa grande rivale de la fin de semaine, Edith Hunkeler, de Suisse, deuxième sur les huit participantes en 12:00,27.

Au 1500 m féminin en fauteuil roulant, Hunkeler a obtenu la victoire en 3:39,88, tout juste devant Roy, deuxième en 3:40,02.

«Je suis satisfaite de ma fin de semaine puisque j'ai bien récupéré de mon marathon de la semaine dernière, a dit Roy, âgée de 33 ans, double médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de l'an dernier. Cela me prépare bien pour la série de courses America qui débutera dans deux semaines et dans laquelle je devrais m'approcher de ma forme optimale. Il est bon de repartir d'Europe dans un état d'esprit positif. J'ai eu une excellente semaine d'entraînement ici, avant la compétition de cette fin de semaine, tout en n'étant pas trop stressée.»

Michel Filteau, de Saint-Jean-Baptiste, a terminé 10e du 5000 m masculin et 11e du 1500 m masculin en fauteuil roulant.

«Ce fut une bonne fin de semaine de préparation pour moi, a dit Juteau. J'ai obtenu de solides temps et cela me prépare bien pour le restant de la saison.»

Samedi, Jacques Martin, de Sherbrooke, a remporté des médailles d'argent aux lancers du disque et du javelot.