MELBOURNE, Australie (PC) - Morgan Knabe, d'Edmonton, ne ressent pas les mauvais côtés des difficultés du circuit de la Coupe du monde de natation en petit bassin. En fait, c'est plutôt le contraire. Knabe a décroché une deuxième médaille d'or en autant de jours, mercredi, en remportant le 100 m brasse masculin en 1:00,37 minute.

Le finaliste olympique de 19 ans a dominé la course d'un bout à l'autre. Phil Rogers, d'Australie, a terminé deuxième en 1:00,60 et Fabio Farbegoli, d'Italie, a pris la troisième place en 1:00,89.

"J'étais très satisfait de ma course ce soir, a déclaré Knabe, qui est

installé à Calgary et qui domine les classements des 50 m et 100 m brasse à mi-chemin de la saison. J'ai eu une très bonne course en préliminaire et je savais que je serais difficile à battre dans la finale."

Knabe a participé aux cinq compétitions de la Coupe du monde jusqu'à présent cette saison et il a accumulé 12 médailles, incluant trois d'or. Le circuit est reconnu pour être aussi un test d'endurance avec souvent deux ou trois compétitions regroupées en une semaine dans différents pays.

"Il y a eu un moment, la semaine dernière en Chine, où je pensais que la fatigue commençait à faire son effet, a ajouté Knabe, le vainqueur du 50 m brasse mardi. Mais depuis que je suis arrivé ici, je me sens en grande forme. Les résultats démontrent que les voyages et l'horaire des compétitions ne m'affectent pas tellement."

La compétition se terminera jeudi. Knabe, le seul Canadien qui y participe, doit nager le 200 m brasse.