Les joueurs de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard et Joel Dembe se sont inclinés en quart de finale du double, jeudi soir, aux Championnats USTA des Internationaux des États-Unis, un tournoi Super Series présenté à Saint-Louis, au Missouri.

Bédard, de Bromont, et Dembe, de Toronto, ont perdu en deux manches de 6-1, 6-1 contre les Français Michael Jeremiasz et Nicolas Peifer, quatrièmes têtes de série.

« Ça a été très rapide, a lancé Bédard. Ces deux gars-là vont jouer aux prochains Jeux paralympiques ensemble et ils vont sûrement être prétendants à la médaille d’or. Ce sont de supers bons joueurs de double. Nous ne sommes pas habitués de jouer contre des aussi bons joueurs que ça. »

« Il faut que nous mettions plus de balles dans le court. Nous avons fait trop d’erreurs non provoquées et, d’un autre côté, si tu ne mets pas de pression sur eux, ils vont t’attaquer et te faire mal. Nous nous sentions pressés un peu. Ça faisait deux mois que nous n’avions pas joué ensemble et donc de jouer contre des joueurs comme ça, ça ne pardonne pas. »

En simple, Bédard et Dembe ont été éliminés à leur première sortie, mardi.

Le Québécois, 35e mondial, a été vaincu 6-1 et 6-1 par l’Australien Adam Kellerman, 13e au classement, alors que l’Ontarien, 44e au monde, a été défait 6-1 et 6-2 par le Néerlandais Maikel Scheffers, classé 6e.

Les Internationaux des États-Unis de tennis en fauteuil roulant, quatrième Grand Chelem de la saison, seront présentés la semaine prochaine à New York.