Une carte de Mickey Mantle gradée PSA 9 s'est vendue à 5,2 M$ selon ce qu'a rapporté PWCC Marketplace jeudi, ce qui bat un record vieux de cinq mois. En août 2020, une carte recrue 1/1 de Mike Trout s'était vendue 3,94 M$. L'information a été rapportée par Dan Hajducky d'ESPN.

Selon PWCC, il y aurait uniquement six exemplaires de la carte de Mantle qui sont gradés 9 par PSA, qui est un système qui évalue les cartes sur une échelle de 1 à 10.

C'est l'acteur Rob Gough qui aurait fait l'acquisition de la carte, qui avait autrefois été vendue pour 2,88 M$ en 2018.

« La carte Topps de 1952 de Mickey Mantle est la crème de la crème des cartes sportives, a expliqué Gough. En tant qu'enfant qui ouvrait des paquets de cartes sportives dans les années 90, j'ai toujours rêvé de posséder cette carte. »

Même si cette carte n'est pas la carte recrue officielle de Mantle, elle fait partie de la première collection annuelle de Topps.

En plus des six cartes de Mantle gradées 9, il y en aurait trois qui seraient gradées PSA 10 avec une condition jugée parfaite. L'une d'elles serait même conservée dans une température contrôlée, dans un protecteur de rayons UV et elle aurait été transportée en 2018 vers le Colorado dans un camion blindé. Les versions gradées 10 pourraient valoir jusqu'à 10 M$.

Dans le monde du hockey, une carte recrue de Wayne Gretzky s'était vendue à plus d'un million de dollars il y a un peu plus d'un mois.