NEW YORK - Big Brown vient de rencontrer ses premières embûches dans sa quête de la Triple Couronne du turf américain.

Le poulain à la fiche immaculée a subi une fêlure d'une longueur d'un centimètre du sabot gauche, mais l'entraîneur Rick Dutrow fils s'est dit confiant que cette blessure n'empêcherait pas Big Brown de participer au Belmont Stakes, dernier joyau de la Triple Couronne, le 7 juin.

Néanmoins, le vainqueur du Derby du Kentucky et du Preakness a raté deux jours d'entraînement sur la piste du Belmont Park, et on s'attend à ce qu'il en manque d'autres pendant qu'il reçoit les soins de Ian McKinlay, un spécialiste des blessures aux sabots.

"Nous sommes tous un peu inquiets parce qu'une importante course approche, a déclaré Dutrow. Mais Ian se charge de nous rassurer. Il me dit que ce n'est rien de trop grave et qu'il sera rétabli dans quelques jours."

Contrairement à l'écart de deux semaines qui séparent le Derby du Kentucky et le Preakness, le Belmont Stakes a lieu trois semaines après la deuxième étape de la Triple Couronne. Ce délai est le bienvenu a admis Dutrow, surtout si la blessure est guérie jeudi, ce qu'il espère.

"Nous serions plus nerveux si seulement deux semaines séparaient les deux épreuves, mais dans ce contexte, il n'y a aucune raison de s'énerver. Cette blessure est malheureuse, mais c'est mieux qu'elle soit arrivée à ce moment particulier", a ajouté Dutrow.