Alison Levine s’est qualifiée pour les demi-finales de la catégorie BC4 individuelle, mardi, aux Championnats du monde de boccia qui ont lieu à Liverpool, en Grande-Bretagne.

En quart de finale, la joueuse de Côte-Saint-Luc s’est défaite du joueur classé deuxième au monde, le Thaïlandais Pornchok Larpyen, en bris d’égalité.

« Je suis tellement heureuse, je ne pourrais pas l’être plus ! C’était tellement un match stressant ! Dans le bris d’égalité, ma dernière balle était parfaite. Il a lancé sa dernière, c’était super proche, mais ce n’était pas assez. Il a fallu mesurer les balles, mais j’ai gagné. C’était le même adversaire qui m’a battu dans les quarts de finale aux Jeux paralympiques de Rio. »

Plus tôt dans la journée, dans les huitièmes de finale, la Québécoise s’est imposée 4-1 sur le Croate Davor Komar.

« Le soutien de tous les gens qui m’encouragent ici à chaque match est extraordinaire. Cela m’a vraiment donné le petit quelque chose de spécial qui m’a permis de donner le meilleur de moi-même dans les derniers jours », a ajouté Levine, qui sera de retour en jeu pour la demi-finale mercredi. Elle se mesurera au Chinois Zheng Yuansen.

Précédemment, dans les poules, la para-athlète de 28 ans a aussi signé une fiche de trois victoires et zéro défaite et terminée au premier rang du groupe G.

De son côté, Éric Bussière (BC3), de Verchères, a été éliminé dans les huitièmes de finale. Il a perdu son affrontement face au Grec Grigorios Polychronidis, qui a gagné par la marque de 8-0.

Dans les préliminaires, le para-athlète de 32 ans a fini en deuxième place du groupe B avec une fiche de deux victoires et une défaite.