Les joueurs de boccia québécois Marco Dispaltro, Alison Levine, Iulian Ciobanu, ainsi que la Britanno-Colombienne Caroline Vietnieks, ont conclu en sixième place de la compétition par équipe de l’Open mondial de Séoul, lundi, en Corée du Sud.

Les Canadiens ont terminé la journée avec une fiche de 1 victoire et 2 revers. Pendant leur parcours, les porte-couleurs de l’unifolié ont vaincu la Thaïlande 5-1 et ont été défaits 3-2 contre le Japon et 4-2 contre Hong-Kong.

« Ce ne fut pas facile, mais nous sommes tout de même satisfaits de notre prestation. Nous avons beaucoup appris et nous voyons le potentiel extraordinaire de notre équipe », a commenté le vétéran Marco Dispaltro qui faisait équipe avec trois joueurs qui en sont à leur première année au sein de l’équipe nationale.

« Ce fut une expérience très enrichissante! », a confirmé Iulian Ciobanu, pour qui il s’agit d’une première présence sur la scène internationale.

« Josh Vandervies a pris sa retraite et la chimie avec les autres est sur le point de se faire. Il nous faut des expériences comme celle d’aujourd’hui (lundi) pour être encore plus aguerris en vue des grands Jeux qui s’en viennent », a conclu Dispaltro.

Les compétitions individuelles seront présentées mardi.