MONTRÉAL - Le Défi sportif accueillera pour une troisième année une étape de la Coupe du monde d'escrime en fauteuil roulant. Le comité organisateur peut s'enorgueillir d'avoir conservé cette étape à Montréal puisqu'il est toujours difficile de faire déplacer les tireurs européens. Le rendez-vous mondial est donné pour les 27, 28 et 29 avril 2007.

L'escrimeur Pierre Mainville, qui a fait ses débuts au Défi sportif, se réjouit de la nouvelle «C'est ma plus belle compétition sur le circuit. Je peux tirer devant mes parents et amis. J'adore ça.»

L'athlète de Saint-Colomban s'attend à ce que cette édition soit la plus relevée des trois présentées à Montréal. Le comité organisateur estime que plus de 55 athlètes de dix pays accepteront l'invitation.

«La saison 2007 est primordiale pour tous les tireurs puisque nous amassons de précieux points afin de nous qualifier pour les Jeux paralympiques. Puisqu'il n'y a que quelques étapes, celle de Montréal devient très importante. Entre autres, les Russes ont manifesté leur intention de venir cette année. Le calibre sera bon, j'en suis convaincu.»