Bonneau-Charland en mode apprentissage
Sports divers samedi, 27 avr. 2013. 13:22 jeudi, 12 déc. 2024. 11:40
La véliplanchiste Laurence Bonneau-Charland a pris le 16e rang de la flotte d’argent ce qui lui confère le 42e échelon de la classe RS:X à la Coupe du monde de la Fédération internationale de voile (ISAF), qui a eu lieu vendredi à Hyères, en France.
L’athlète de Saint-Agathe-des-Monts avait connu une première journée difficile, mercredi, et elle a quelque peu changé son approche pour ses dernières régates. «J’en ai profité pour essayer des nouvelles choses et j’ai aussi profité du fait que je naviguais avec plusieurs filles, ce qui est rare à l’entraînement, a-t-elle mentionné. J’ai pu voir une amélioration au niveau de mes départs et de ma vitesse.»
«Les meilleures filles au monde s’entraînent en Europe, il n’est pas évident de faire des contacts, alors c’est ce que j’ai fait. »
Cet été, elle bénéficiera des conseils de l’entraîneur espagnol, Curro Manchon. Aux Jeux olympiques de Londres, il travaillait avec la Finlandaise Tuuli Petja, la médaillée d’argent. Il entraîne présentement sa sœur, Blanca Manchon, qui a pris le deuxième rang de cette Coupe du monde.
«Il m’a dit que je naviguais bien et qu’il sera facile de corriger beaucoup de choses qui me feront faire un gros pas vers l’avant. J’ai bien hâte de travailler avec lui», a-t-elle déclaré.
Elle aura également l’occasion de travailler avec lui à l’automne et l’hiver prochain.
Le tout dans le but de qualifier le pays pour les Jeux olympiques de Rio en 2016 lors des Championnats du monde qui auront lieu en septembre 2014. Cette préparation servira également lors des Jeux panaméricains de 2015, à Toronto.
Mardi, elle lèvera les voiles en direction de Garda, en Italie, où elle prendra part au Eurosaf Olympic Garda présenté du 8 au 12 mai.