OTTAWA (NSC) - Le vétéran Chris Bourne et la nouvelle venue Chantal Fowler, tous deux d'Ottawa, ont balayé les médailles d'or respectivement chez les hommes et chez les femmes, samedi, aux championnats canadiens de ski nautique adaptés pour les athlètes ayant un handicap.

Bourne, à sa quatrième saison dans l'équipe nationale, a terminé devant Peter Andrews, de Saskatoon, et Benoît Lessard, de Waterville, au Québec, en slalom, en figures et au combiné.

«Une excellente journée pour moi, a dit Bourne. Je suis très satisfait de mes passes en slalom même si j'ai raté mon record personnel par six bouées. En figures, j'ai été prudent parce que j'ai une blessure, donc je ne voulais pas trop en faire alors qu'on approche des championnats panaméricains. Ce fut une saison occupée pour moi avec beaucoup d'occasions de compétitions.»

Fowler, qui fait du ski nautique depuis trois ans, mais qui participait à ses premiers championnats nationaux, a aussi remporté les médailles d'or en slalom, en figures et au combiné. Elle a terminé devant Andrea Andrecyk, de Brockville, en Ontario, dans les trois épreuves.

«Je suis très satisfaite de mes performances, spécialement en figures, a dit Fowler, âgée de 24 ans. L'entraînement que j'ai fait a été payant. J'étais un peu nerveuse, mais j'ai participé à une compétition la fin de semaine dernière et cela m'a beaucoup aidée.»

Bourne, Andrews, Lessard, Fowler et Andrecyk ont été choisis dans l'équipe canadienne pour les championnats panaméricains pour handicapés qui auront lieu du 24 au 26 août à Polk City, en Floride, et pour les championnats du monde pour handicapés 2007 qui auront lieu du 17 au 20 mai à Townsville, en Australie.

«J'ai hâte aux championnats panaméricains. Ce sera un grand défi, a dit Bourne. Je skie mieux que jamais. J'ai le bon équipement, donc je pense que je peux être une aspirante à des médailles.»