Salut à vous tous,

Après un été chaud, de lecture, de golf et de voyages, l‘heure a sonné et il faut revenir au boulot. Je devais être nerveux puisque la nuit dernière j‘ai peu dormi. J‘imagine que c‘est un peu le syndrome de la recrue.

L‘Antichambre vous réserve donc plusieurs surprises au cours de la prochaine saison et non, je n‘ai pas l‘intention de livrer ces informations, même sous la torture. Cependant, nos téléspectateurs et internautes seront choyés à souhaits.

Ce soir, Steve Bégin sera notre invité. Le bougre a 32 ans et pour la première fois depuis qu‘il peut mettre des patins, il doit attendre avant de se trouver une formation. Bien sûr, Steve n‘a jamais eu le talent des grandes stars de la LNH mais lui, il avait du coeur comme écrivait Corneille. Non pas le chanteur, l‘écrivain…

_*Que voulez-vous savoir à propos de Steve? Avez-vous des questions? Steve répondra aux nôtres. Je vous pose la question puisque cette saison, nous avons l‘intention de vous utiliser, chers blogueurs pour que vous fassiez partie de notre émission.*_

Voilà pour l‘entrée, mais attendez, le plat principal sera aussi à la hauteur alors que mardi, Guy Lafleur, Marcel Dionne et Gilbert Perreault seront réunis sur le plateau de l‘Antichambre. Combien de buts, combien de passes, combien de points et combien de trophées pour ce trio infernal. Oui, c‘est vrai, à l‘époque, il y en avait des vedettes québécoises dans la Ligue. En fait, si les règlements n‘avaient pas changé, les trois auraient joué pour la Sainte Flanelle.

Guy, Guy, Guy dispute sa dernière saison de hockey. Ce sera en 2010, 2011 votre dernière chance de voir à l‘oeuvre le Démon blond. Le point culminant sera le 5 décembre au Centre Bell alors que les anciens du CH seront opposés aux membres du temple de la renommée du hockey.

Ti-Guy jouera donc contre les Dionne, Perreault, Denis Savard, Luc Robitaille, Michel Goulet et compagnie.

Je suis certain que tout cela éveille chez vous de nombreuses questions. N‘hésitez pas à interagir avec nous.

Stéphane Langdeau.