Samedi soir, Carey Price n‘a pas disputé son meilleur match. Vous devez, chers internautes en convenir. Jeudi, il avait réalisé les neuf arrêts, mais face aux Sénateurs, il a cédé quatre fois sur 16 tirs. Son taux d‘efficacité est maintenant de 840.

Ce qui me tracasse davantage cependant, ce sont ses déclarations après la rencontre. En substance, il a dit devoir disputer quelques matchs afin de retrouver sa forme physique de saison (lire; Game shape) .Il a aussi expliqué qu‘une meilleure préparation était nécessaire. Là, les bras me sont tombés.

Je ne remets pas en cause l‘excellente technique du gardien, le joyau de l‘organisation selon plusieurs. Mais je m‘interroge drôlement lorsque le gardien numéro un de l‘équipe affirme qu‘une meilleure préparation serait nécessaire.

La préparation n‘est pas seulement physique. Elle est aussi mentale. Pour un gardien de but, tout se passe entre les deux oreilles à partir du premier jour du camp jusqu‘au dernier jour de la saison. Même que le travail de préparation doit aussi se faire durant l‘entre-saison.

Voulez-vous vraiment savoir ce qui se dit lorsque les caméras sont éteintes? Non, il est encore trop tôt et j‘espère me tromper sur toute la ligne. J‘espère être dans le champ gauche. En fait, je le souhaite.

On veut tous que Carey Price soit dominant cette saison. Sauf que la domination, c‘est aussi et beaucoup dans la tête que ça commence.

Stéphane Langdeau.