Carrier 7e au final
Sports divers lundi, 2 juin 2014. 08:12 dimanche, 15 déc. 2024. 03:02La course en tandem belge tenait sa conclusion dimanche, en présentant à Essen l’ultime des six étapes de l’épreuve qui a réuni une vingtaine de duos de paracyclistes. Seuls Québécois en action, Alexandre Carrier et son pilote Aroussen Laflamme ont pris le septième rang du classement général.
Provisoirement huitième au terme des trois premières courses disputées jeudi et vendredi, la paire québécoise a obtenu deux sixièmes places samedi.
Au prologue de 2500 mètres, disputé au vélodrome de Hulshout, Carrier et Laflamme ont inscrit un chrono de 2 min 53 s pour finir à 16 secondes des Polonais Marcin Polak et Michal Ladosz, qui obtenaient du même coup leur deuxième victoire de la semaine.
De retour sur leur tandem pour une course sur route, ils ont terminé 3 minutes 42 secondes derrière les Britanniques Steve Bate et Adam Duggleby.
Dimanche, Carrier et Laflamme ont profité de la dernière étape de la Course pour signer leur meilleure performance de la semaine en prenant le quatrième rang de la course sur route d’Essen.
Le vainqueur de cette dernière épreuve a été déterminé au sprint final puisque 11 des 20 tandems ont obtenu le même chrono, soit une marque de 1 h 49 min 19 s. Ce sont les Néerlandais Tristan Bangma et Patrick Bos qui ont été les premiers à rallier la ligne d’arrivée.
Les Polonais Piotr Kolodziejczuk et Artur Korc ont été couronnés, terminant en tête du classement général grâce à un avantage de plus de deux minutes sur les Néerlandais Vincent ter Schure et Timo Fransen. Les Britanniques Bate et Dugglebly ont fini troisièmes.